La sécurité

La sécurité peut être assurée par un harnais qui peut avoir 3 ou 5 points. Les poussettes cannes basiques sécurisent l’enfant par simple ceinture. Ceci peut être suffisant, tout dépend de l’âge de votre enfant et de sa tonicité. Plus votre enfant est remuant, et plus vous devrez miser sur la sécurité de votre poussette. Pensez toujours à bien attacher votre enfant, la poussette canne avec sa position assez droite favorise la galipette en avant.
Normes de sécurité :
Parce que la sécurité de nos enfants reste au centre de nos préoccupations, comme tout produit de consommation, le matériel de puériculture est soumis à la réglementation. Régit par le code national de la consommation et l’article L.221-1 qui garantit le respect de certaines normes ainsi que l’obligation générale de sécurité. Il est appuyé par le décret n° 91-1292 du 20 décembre 1991 relatif à la prévention dans le cadre de l’utilisation d’articles de puériculture, définissant l’exigence et le degré de sécurité applicable à ces produits : propriétés physiques, mécaniques, chimiques, l’inflammabilité et l’hygiène.
Pensez à vérifier que la mention « conforme aux exigences de sécurité » ait bien validée le respect des éxigences de sécurité en apposant celle-ci sur l’emballage ou sur l’article lui-même. La marque « NF petite enfance » est l’engagement du fabriquant au respect des normes de sécurité, mais aussi à les faire contrôler régulièrement par un organisme habilité.

Cliquez sur le lien suivant pour comparer les prix et choisir votre poussette canne